Diad
Publié le 16 Juin 2019 à 05h03 - 23 vues

Le coworking se développe à grand pas à Paris

Le coworking est un concept qui s’est très vite installé à Paris, puis dans les grandes villes de France, et qui semble connaître un succès fou, à présent. Un rebondissement auquel on s’attendait sûrement, étant donné les différents avantages qu’il nous offre.

Qu’est-ce que le coworking ?

Un concept très prisé de nos jours, le coworking est un procédé qui permet à des entrepreneurs de se partager un même espace de travail, afin de s’adonner à ses propres activités, tout en réduisant les charges de location, en partageant les frais. Dans d’autre termes, il s’agit ici d’une colocation professionnelle, à l’image de la pratique des artistes dans le temps, qui se regroupent dans un même endroit, afin de se concentrer sur sa propre peinture, tout en prenant inspiration auprès des autres. Cela permet à des travailleurs indépendants de profiter d’une locale profession, sans trop dépenser en loyer, sachant qu’il est assez difficile de travailler tout seul chez-soi.

Profiter d’un coworking sur Paris

Le concept du coworking paris est aujourd’hui assez popularisé, et gagne de plus en plus de terrain sur la capitale de nos jours. Cela se distingue par le fait que cette capitale est aujourd’hui bondée par les entreprises start-ups, et que ces dernières ont eu vent de l’avantage proposé par ce principe, en termes de réduction de loyer. De ce fait, la plupart des start-ups visibles sur Paris ont décidé de se tourner vers cette option, qui leur a semblé plutôt bénéfique, et qui n’a pas manqué de se faire remarquer. Ce qui fait qu’il existe maintenant plus de 700 espaces de coworking visibles dans toute la France de nos jours, dont plus de 30 % se concentrent sur l’Ile de France. Ce qui est compréhensible étant donné que cette ville ne présente pas moins de 56 millions de m² de bureaux.

Étant déjà la ville la plus visitée au monde, chaque année, Paris n’est pas seulement une ville touristique. C’est aussi un parfait endroit pour bercer dans le milieu professionnel.

Exprimez vous !