Diad
Publié le 13 Juillet 2019 à 02h08 - 27 vues

Les désavantages de la domiciliation

Domicilier votre entreprise chez vous est intéressant, parce que c’est économique. Mais le grand problème, c’est la déclaration fiscale qui demande une certaine habilité à le rédiger. Donc la domiciliation dans un lieu commerciale est plus correcte, mais dans certains cas, c’est inutile.

Les inconvénients d’une domiciliation

Normalement, quand vous décidez de déplacer votre entreprise ou de lui offrir une seconde filiale dans un domaine commercial, vous aurez plus de clients que prévu. Mais le problème reste que les frais sont un peu lourds si votre affaire ne marche pas à merveille. Et le pire est que plus les bureaux se situent dans de quartier populaire et prestigieux, plus les frais sont chers. En plus, il y a des options dans cette offre de domiciliation que vous n’utilisez pas parce que c’est intime pour votre activité. Quand vous êtes présent au bureau, il y a tellement de gens qui ont leur propre affaire qui sont dans le même bureau que vous, et oui, c’est convivial, mais il n’y a pas d’intimité pour votre business.

Bien vérifier le contrat de domiciliation

Normalement, chaque societe domiciliation dispose plusieurs solutions adéquates pour chaque situation de l’entreprise. Il est important de comprendre que la domiciliation est un contrat, ce qui demande à l’honorer et dans la plupart des cas, une société qui n’a pas de revenu potentiel cours à la perte pour une domiciliation commerciale. Et puis le courrier est très important pour une société, donc il faut venir au bureau le plus souvent pour ne pas avoir de retard sur le payement de vos factures, sinon c’est l’activité tout entière qui risque de cesser. Ce déplacement est très engagé pour les sociétés jeunes. Une domiciliation dans une société est donc inutile pour les start-ups qui n’ont pas de personnel à son compte.

Alors, il est très important de bien lire le contrat d’engagement avec une société de domiciliation et surtout son mode de résiliation.

Exprimez vous !